Travaux Carrefour de Normandie : à nouveau accessible

Le 02 décembre 2015

Débutés en juin dernier, les travaux sur le carrefour de Normandie à Lorient sont arrivés à leur terme lundi. Le carrefour est donc à présent ouvert à la circulation des piétons, vélos et voitures.

En travaux depuis l’été dans le cadre du Triskell 2017, le carrefour de Normandie, situé à l’angle des rues Paul Guieyesse et Belgique, est à nouveau accessible aux piétons, vélos et voitures.

Avec  le  comblement  du  tunnel  de  Normandie  et  les  aménagements  réalisés, ce carrefour  présente  désormais  un  meilleur  partage  de  l’espace  entre  les  piétons,  les  cyclistes et les automobilistes en réservant des voies dédiées tout en apaisant les vitesses pour plus de sécurité.

Même  si  un marquage  provisoire  et  des  balises  de  chantier  demeurent  en  place, les riverains  et  les  habitants  peuvent  désormais  visualiser  la  transformation  de  cet  axe  en boulevard urbain et apprécier la nouvelle organisation de circulation. 

En attendant l’achèvement total du chantier sur le secteur de la gare de Lorient
et la mise en service  définitive  du  nouveau  tracé  de  bus  entre  la  gare d’Echanges  et  la  rue  de  Belgique  prévue en  2017,  les  nouvelles  voies  de  bus  du secteur  et  la  station  Oradour resteront inactives. Les lignes de bus 50, 51, 52 et 60 continueront d’emprunter le circuit actuel.

Pour mieux comprendre le déroulement des travaux du boulevard de Normandie, découvrez la vidéo de l'organisation du chantier.