Une petite balade sur l’avenue Jean Jaurès à Lorient

Le 04 février 2016

Après un tour aux halles de Merville, passez par l’avenue Jean Jaurès !

Le quartier se métamorphose durablement avec les travaux du Triskell :

- les stations de bus « Bayard » et « Merville » ont été sécurisées (îlot central pour sécuriser les traversées), rendues accessibles (bordures hautes permettant les montées et descentes du bus pour tous : poussettes, fauteuils roulants…) et modernisées (information dynamique aux voyageurs en attente dans l’abri).

- les contre-allées sont désormais des zones de rencontre sur lesquelles les piétons ont la priorité sur tous les autres modes de déplacement. Tous les véhicules peuvent y circuler (voiture, vélo, bus...), mais ceux motorisés ne peuvent pas excéder une vitesse de 20 km/h.

- les rues débouchant sur l’avenue Jean Jaurès sont désormais soumises à un « cédez-le-passage » pour des déplacements plus fluides le long de l’avenue.

Des aménagements qui donnent la place à tous les modes de déplacement : objectif Triskell 2017 !