Ouverture du tracé Triskell le 9 octobre 2015

Le 21 octobre 2015

La mise en service effective du Triskell 2017 sur la commune de Quéven concrétise une liaison de bus plus performante et une valorisation de l’espace public. Elle met fin à un chantier qui aura duré un an et demi.

Débutés en 2014, les travaux, réalisés en concertation avec les habitants et les commerçants, ont concerné différents secteurs de la commune et permis l’aménagement d’un itinéraire intégralement ou partiellement en site propre, une meilleure accessibilité des stations de bus, un renforcement de la sécurité pour tous ainsi que la valorisation des espaces traversés et l’embellissement du paysage urbain.

Des travaux de finitions sont prévus dans les semaines à venir. Ils concernent notamment la pose de mobiliers urbains et de panneaux de signalisation, l’hydro-décapage des enrobés de voirie bus, le suivi des marquages au sol définitifs et la plantation d’espaces verts.

Lors de la mise en service du tracé, le 9 octobre, Olivier Le Lamer, vice-président chargé des mobilités, et Marc Boutruche, maire de Quéven, rappellent les enjeux de Triskell 2017.

Six stations Triskell 2017 à Quéven sont désormais accessibles à tous.

Photographies : F. Trinel