Triskell 2017 - Concertation

Un dialogue permanent

Un projet de l’envergure de Triskell 2017 va profondément transformer le territoire et le quotidien de dizaines de milliers d’habitants. Pour le mener à bien, Lorient Agglomération, maître d’ouvrage, entretient le dialogue avec ses partenaires, la population et les commerçants concernés.


Réunion publique Muller-Keryado – Septembre 2014

Consultation des communes : concertation permanente sur le programme et le suivi des travaux avec les villes concernées. Villes et Agglomération ont notamment discuté des meilleurs choix (tracé, matériaux, emprise sur la voirie…) qui permettront aux quartiers d’évoluer favorablement dans les années à venir.

Création d’une commission de concertation rassemblant associations de riverains, associations de personnes à mobilité réduite, représentants de quartiers, commerçants de proximité… pour bénéficier de l’expertise d’usage des participants et pour anticiper les gênes éventuelles occasionnées par les chantiers.

Tenue d’une vingtaine de réunions publiques sur Lorient, Quéven, Plœmeur pour recueillir les avis et présenter le projet.


Réunion publique Muller-Keryado – Septembre 2014

Création d’une commission d’indemnisation à l’attention des commerçants pouvant subir un impact négatif sur leur chiffre d’affaires au cours du chantier.

Mise en place d’outils d’information et de communication : site web dédié, bornes tactiles dans les accueils des mairies concernées, images virtuelles et simulations en réalité augmentée, articles réguliers dans les magazines des collectivités, signalétique adaptée, communication travaux auprès des riverains et des commerçants, correspondants Triskell.